Menu Fermer

Initiation à la guérison polynésienne

Cette initiation à la guérison sacrée polynésienne partage l’enseignement, l’apprentissage et la pratique de techniques des soins énergétiques selon l’approche sacrée mā’ohi.

Initiation à la guérison polynésienne

Cette initiation à la guérison sacrée polynésienne partage l’enseignement, l’apprentissage et la pratique de techniques des soins énergétiques selon l’approche sacrée mā’ohi. Ces outils de guérison aident à la connaissance de soi utiles au bien-être quotidien.

Qu’est-ce que la guérison polynésienne ?

La guérison sacrée polynésienne est difficile voire impossible à retracer. Rites des Marae, ingrédients traditionnels des ra’au, pas de danses, transmission des sons, dessins des tatouages… La mémoire polynésienne manque de traces, preuves ou écrits relatant les pratiques ancestrales. Comment pourrait-on prétendre initier et transmettre une sagesse ancienne, de surcroit réservée à des initiés comme les Tahu’a ou les Arioi‘ ?

Ce stage propose une approche de la guérison sacrée polynésienne basée sur un long travail de recherches aux sources multiples : textes littéraires, articles scientifiques, enquêtes, entretiens, observations anthropologiques, pratiques de soins, écriture automatique, rêves, intuitions…

Manu iti ?

Manu iti signifie le petit porteur de mana. Ce stage propose des outils pour pratiquer la guérison polynésienne, développer son ressenti et son intuition, acquérir des connaissances du corps et des énergies

Qu’allez-vous apprendre pendant ce stage ?

Nous apprendrons trois pratiques fondamentales :

  • le passé pour opérer le nettoyage des différentes couches de notre corps ;
  • le présent pour préserver l’équilibre de son corps, ses émotions et de ses expériences ;
  • le prochain présent pour appliquer la loi de la manifestation et des synchronicités.

Ces enseignements introduisent à des fondements de la guérison polynésienne comme les plus connus, le Ho’oponopono ou le Huna ; les plus communs comme le Taurumi ou le Tamanu ; et les plus secrets comme le cycle pascuan ou la médecine de L’eau.

Au quotidien, cette pratique libère les émotions, les énergies négatives et les mémoires bloquantes. Il permet de développer ou renforcer la connexion à soi.

Vous allez apprendre des gestes, des techniques et des mots pour soigner et guérir.

Le stage propose des enseignements théoriques et des mises en pratiques indivuelles et en groupe.

Quand ? Où ?

Ce stage se tiendra à Papeete le 15 -16 février.

Participation : 20 000 FCFP

%d blogueurs aiment cette page :