Menu Fermer

Confinement et coronavirus : une course de longue durée

Ia Ora Na

Nous voilà près de 2 milliards à être confinés, une répétition du karma de la guerre puisque le mot plait tant à nos politiciens qui peuvent récupérer un peu de leadership avec ce virus. Nous allons être confinés plusieurs semaines, cela devient une évidence à mesure que l’épidémie continue de se propager. Beaucoup donnent des conseils pour le système immunitaire et c’est essentiel. Aussi, je vais me focaliser sur des conseils pour tenir la durée de ce marathon de l’isolement physique social que nous vivons. Ce marathon va tester notre sens de l’organisation, notre corps, notre santé mentale et bien sûr, notre énergie.

Retrouver le rituel du matin

En tant qu’entrepreneure travaillant de chez moi, j’ai appris à rythmer ma journée :

  • Premier geste : un verre d’eau (rempli d’amour)
  • Un rituel pour le corps : 10 à 15 minutes de gym (je partage le mien tous les matins pendant le confinement sur Facebook)
  • Petit déjeuner. En ce moment, alternez des petits déjeuners légers mais riches avec fruits et oléagineux avec des petits déjeuners gourmands type pain, brioche, beurre de cacahuète et confiture.

Le matin est très important pour la psychologie du corps, lui permettre de passer de l’intérieur du corps à l’extérieur du corps.

Rythmer le travail

Il est fréquent que nous soyons plus efficaces le matin. C’est lié à la lumière, la chaleur de notre corps et à l’énergie que nous avons générée pendant notre nuit. Aussi, j’ai appris à mettre les tâches importantes le matin. Comme tout le monde, j’ai besoin de « pause » sauf que je n’ai pas de cafétéria ou collègues pour reposer mon esprit. Je m’accorde des pauses de 10 à 15 minutes de plusieurs types : caresser mes chats, regarder les réseaux sociaux, observer la nature depuis mon balcon, relire quelques lignes d’un livre que j’aime bien, regarder mes comptes.

Il est essentiel de couper son cerveau d’une activité toutes les 40 minutes à 50 minutes. Par contre, il est tout autant essentiel de garder sa concentration.

Mon chat, fournisseur officiel de pause (sauf quand il part chez les voisins 😉

S’offrir des temps bien-être avec l’eau 🙂

Pour se rebooster, le bain et la douche sont excellents. Pour m’aider à me concentrer, je pratique la douche dérivative (regarder sur google), c’est aussi excellent pour le système immunitaire. Je pratique le bain thérapeutique avec des senteurs selon l’humeur en ajoutant de l’huile de monoï, des fleurs, des huiles essentielles. L’eau est en général chaude pour détendre les muscles, ce qui favorise un bon sommeil.

Autre moyen efficace, le soin de son eau ! Je propose initiation et soin de l’eau pour préserver notre équilibre alchimique, en particulier celui du ventre !

Prolonger l’interaction sociale et oublier les médias mainstream

Pour les personnes seules et même, pour les familles, les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi précieux. C’est fou comme nous sommes en train d’éprouver notre dépendance aux médias. Skype, Messenger, Instagram, WhatsApp ou avec Zoom nous permettent de parler avec amis et famille. Netflix explose et les médias d’information deviennent la source d’information, de disputes scientifiques et de débats où la figure d’expert ressurgit.

Personnellement, je vis sans télévision depuis plus de vingt ans. Jes médias sont anxiogènes et génèrent des énergies karmiques qui développent notre dépendance au sucre, au jugement ou encore, à la distance émotionnelle. SVP, faites du bien à la planète, consommez les médias mainstream (chaines d’information, émission télé) avec parcimonie. Je suis désolée pour mes confrères et amis, mais vous le savez autant que moi, l’usage médiatique nous limite bien plus qu’il nous ouvre. Un jour, oui. Le jour d’après, sûrement.

Méditer et revoir ses valeurs

Pour beaucoup, le confinement devrait permettre la fin du capitalisme… Pour avoir un changement, il est important de le préparer ! La méditation, la visualisation, des exercices de développement personnel, faire le bilan et changer ses valeurs à long terme, voilà l’objectif du confinement !

Prenez soin de votre mana pendant cette période de confinement, nous courrons un marathon doux et exigeant 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :