Menu Fermer

Joyeux Noël : le saviez-vous ?

Noël célèbre la renaissance

Joyeux Noël

Dans les traditions anciennes, le 25 décembre correspond à la « Célébration de la naissance du soleil invaincu. » Après le solstice d’hiver (du 21/12), cette journée rend hommage à la naissance du Dieu Mithra, divinité solaire romaine.

Le symbole du sapin

Le sapin quant à lui symbolise le renouveau de la vie et se retrouve dans les traditions scandinaves ou à la Renaissance en France.
Sa forme pyramidale illustre l’ascension, la pyramide, la montée de l’âme vers la lumière. L’être prêt « redescendre » vers le sol opère à la fois une mort symbolique liée de la fin de l’année et à la fois, plante de nouvelles racines pour célébrer la nouvelle année !

Méditons sur notre lumière

Avec cette fête, nous sommes invité-e-s à méditer avec le sapin, arbre de vie et de renouveau en inspirant et respirant cette lumière de renaissance que nous offre cette fin d’année. Pour bien préparer cette nouvelle année, je vous propose deux outils :

  1. Réalisez un diagnostic émotionnel pour faire le bilan de l’année
  2. Le calendrier lunaire et énergétique pour vous accompagner en 2020

Je vous souhaite une très belle fête remplie de lumière et de bons moments en famille ou amis !

Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :