Menu Fermer

Le médium c’est le message

Le médium est le message

En communication, le philosophe canadien Marshall McLuhan a affirmé « le médium, c’est le message » évoquant le dispositif de transmission de l’information. Le médium signifie « entre-deux » selon l’étymologie latine. Le médium, c’est aussi ce drôle de personnage qui voit dans l’avenir ou plutôt, qui capte et ressens l’eau invisible.

Au détour d’une porte, je suis devenue médium, un récepteur de messages invisibles, un dispositif de transmission de messages, un feedback d’émotions. Je capte des informations qui circulent grâce à notre eau, notre corps, notre communication non-verbale…
Cette expérience a été très déroutante et déstabilisante. Elle m’a beaucoup appris sur le fonctionnement du corps, sur les émotions, les mémoires que nous enregistrons sans nous en apercevoir… Elle m’a ouvert aux secrets de l’eau, cette ressource que j’aime tant.

Aujourd’hui, après avoir occupé avec beaucoup de bonheur procuré par « mes » étudiants, le poste de Responsable en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Catholique de Papeete dépendant de l’Université Catholique d’Angers où a enseigné mon illustre aïeul, René Bazin (c’est dire le symbole), je reprends mes activités de freelance en me spécialisant sur l’écriture et la communication visible et invisible … Les soins où se placent le cœur et la rencontre avec l’autre.

Et me voilà devenue médium-guérisseur ! Une sacrée transformation que jamais je n’aurais pu envisager pour ma vie. J’ai été consultante en communication, directrice, enseignante, chercheure, formatrice, pigiste, animatrice radio, réalisatrice de film, scénariste, assistante de production, auteure de livres, conférencière… Je suis encore un peu tout ça, je suis un entre-deux, un médium des diverses manières d’être.

Pour lancer mon activité de médium-guérisseur et écrivain public, je propose de nouveaux soins et des supports originaux et créatifs :

Mes soins

Calendrier 2020

A très bientôt pour la suite des aventures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :