Menu Fermer

Alignement et météo énergétique

Ia Ora Na,

Depuis que j’exerce mes capacités de médium, il y a un certain nombre d’informations qui m’étonnent toujours… Comme la météo énergétique. Je me suis aperçue qu’informer et partager des informations sur la température des astres, le mouvement des univers qui gravitent autour de nous et comment s’y préparer pour mieux les accompagner, aidait beaucoup mes patients… (Qu’on se le dise, ça me parait toujours un peu fou !) Il est pourtant logique que notre petit corps et gigantesque aura soient interconnectés et reliés à ces mouvements interplanétaires, au climat, aux émotions collectives et à celles de notre corps. Décryptons ensemble en quoi cela peut nous être utile.

Météo énergétique, quesako ?

Régulièrement, les astres nous taquinent. Au quotidien, la lune influence notre sommeil, les marées, les flux. Les éclipses lunaires et solaires vont et viennent régulièrement. Les portails énergétiques nous agitent autour de dates miroir. Ces alignements des astres influencent les ondes électromagnétiques de notre Planète et donc : nous !

Plus j’avance, plus je réalise que suivre les cycles de la lune et du soleil améliorent le bien-être de ma vie. Nombreuses fois, je les oublie… En particulier le soleil. La lune étant visiblement rythmée, il est plus facile d’observer ses cycles. Le soleil est d’une certaine manière, observable avec la météo du climat mais il influe notre quotidien avec ses champs magnétiques, voir ici les tempêtes électromagnétiques enregistrées mensuellement depuis 1993.

Autre facteur d’observation, les éclipses solaires. La dernière de juillet nous a apporté son lot de remue-ménage juste avant l’éclipse lunaire secouant la période de juin-juillet de son lot d’émotions, de nettoyage profond de mémoires anciennes et d’effets collatéraux sur nos vies. Apprendre à capter ces influences subtiles favorisent l’alignement ou à minima, permet de mieux comprendre pourquoi certaines émotions débarquent ou pourquoi certains nettoyages s’opèrent à telle ou telle période. Tous ces cycles étaient présents dans les représentations anciennes et sont aujourd’hui reléguées au rayon des mythes, des légendes et des pratiques ancestrales… Pourtant, ces outils permettent d’accéder à cette relation que nous – être, corps, esprit, âme – entretenons avec l’univers.

Calendrier solaire et zodiacal

Se connecter aux astres

Tout ceci, d’un oeil extérieur, ressemble bel et bien à de l’astrologie saupoudrée d’un peu d’astronomie. Si les astres m’ont toujours fasciné, j’ignorais jusqu’à quel point ils pouvaient nous influencer. Nous connaissons tous l’astrologie ou l’horoscope qui passe à la radio. Science reléguée aux rubriques loisirs, les commentaires sont nombreux sur cette pratique… Il y a ceux qui croient à l’astrologie pour le mois, pour le jour ou pour jamais 😉 La première fois où j’ai réalisé une charte de naissance en ligne, j’ai été épatée par la précision de ses analyses… Aujourd’hui, j’ai appris que nous sommes constamment reliés aux astres et que cela nous aide de travailler avec eux.

Il nous arrive par exemple, d’être relié à une constellation ou une étoile. En nous connectant à ces astres, nous pouvons travailler sur des émotions ou des mémoires anciennes. Grâce à mes patients, j’ai appris à connaître la constellation du lièvre, celle de la baleine, ou encore, l’étoile de Sirius. En quoi est-ce utile et important d’apprendre à s’aligner, écouter et observer les mouvements planétaires nous qui sommes poussières d’étoiles ? A une question simple, une réponse simple : nous sommes interconnectés. Nos poussières d’étoiles forment la nébuleuse de l’univers et nous sommes parties prenantes de cette création universelle en cours.

L’alignement avec une constellation permet de préparer le prochain présent, il nous permet de puiser des forces interstellaires pour réparer et opérer des changements ciblés dans notre corps.

Un baiser en création ? Un phénix qui renait ? Des formes qui se frottent ? Mais que nous prépare l’univers ?

De l’alignement énergétique

Commençons par l’alignement énergétique d’Internet. Nommé « or vert », c’est une méthode indienne brésilienne travaillant sur les blocages énergétiques… Bon, j’ignore ce qu’elle propose aussi je vais vous parler de l’alignement énergétique au sens d’être aligné aux énergies universelles. En gros, nous sommes un corps, nous tournons avec la Terre et en émettant certaines ondes et en préparant notre corps, nous recevons les énergies que la Terre et le reste de l’univers nous envoie…

Quand je parle d’alignement, j’évoque notre capacité à écouter ce qui se passe autour de nous afin de rester centré et équilibré. C’est un art subtil. Il est facile de perdre cet équilibre. En regardant les mouvements des astres, nous pouvons observer qu’il existe des périodes, des fenêtres énergétiques qui nous facilitent l’accès à ce dont nous avons besoin. Selon la tradition polynésienne, nous sommes un « tube » interstellaire. Notre tronc suit la colonne vertébrale où des couches se superposent à l’image des univers décrits dans la création du monde dans la Légende de Ta’aroa.

Dans cette légende, Ta’aora divise l’oeuf primordial pour ordonner le ciel et la Terre, pour séparer les énergies fusionnelles du père et de la mère afin de créer les éléments, la Planète Terre. Cette création passe par la parole qui éclaire l’ombre. A travers la lumière, c’est l’ordre cosmique et terrestre qui s’établit / se rétablit.

Le décodage symbolique des dorsales ou des lombaires permet d’accéder à des émotions et des expériences qui ont besoin d’être conscientisées. Les couches du corps humains expriment les étapes de la vie et de la guérison énergétique polynésienne. Les images ci-dessous expriment différentes zones et décodages symboliques de l’anatomie du « tronc » (dos – colonne vertébrale et « face avant » ;))

Selon la sagesse polynésienne, nous aurions 11 couches accessibles depuis notre colonne vertébrale :

  1. Le coccyx : l’épine d’origine, la première cellule, le support des croyances, des perceptions et de l’équilibre. Il symbolise l’atome de création, celui qui a conduit à notre naissance. Un atome préparé dans l’oeuf originel de l’univers.
  2. Le sacrum – bassin : la matrice, là d’où viennent nos encodages génétiques structurés par les ADN de notre mère et notre père.
  3. L’intestin – les lombaires : la croissance de son identité et l’enfant intérieur au sein d’un système (la société d’origine).
  4. La chute de rein – dorsales inférieures : la séparation avec l’univers au sens la chute de l’identité construite par la famille et la société. Ce processus entraine la remise en cause – l’adolescence en bref – et le changement profond vers un soi … à soi 😉
  5. Le cœur – plexus solaire – dorsales médium et supérieures : la recherche par le cœur et l’expression de l’âme. L’être adulte accède à la sagesse avec l’écoute de soi et l’équilibrage des énergies féminines / masculines. Le cœur est le lieu de l’alchimie d’amour et de compassion, d’acceptation et d’ouverture.
  6. La voix – cervicales : entrée au service de l’univers à travers l’apprentissage et la prise de parole de l’être supérieur. C’est la porte de la sagesse, la compassion, la gratitude, la foi et l’amour inconditionnel.
  7. Les mémoires – boite crânienne : transmutation des mémoires, des énergies et connexion constante avec l’univers.
  8. L’étoile de l’âme : brillance de l’être et harmonie. Le chemin de vie grandit et exprimer la liberté de l’univers.

Les couches 9, 10 et 11 expriment la voie lactée (accès à la source avec la mort), le terre (décomposition et recyclage) et la lumière (l’explosion nucléaire ou saut quantique qui donne naissance à l’atome en 1) Ces trois zones sont à représenter comme l’univers au-dessus, l’univers en-dessous et l’univers autour de nous formant la nébuleuse énergétique, le tout et le « un ». Je trouve aussi qu’ils forment la part mystérieuse de l’univers. En tous les cas, j’ai encore à apprendre à leur sujet 😉

Bon portail du Lion & de la Lionne, Happy 08.08 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :