Menu Fermer

Mana, Tahitian Bonheur

A l’occasion de l’événement A la recherche du Bonheur, je proposerai un atelier gratuit et ouvert à tous sur le mana, source de bonheur ! Rendez-vous le samedi 27 avril à partir de 14h à 16h à la Mairie de Pirae !

Be Happy, Be mana!

Les sources du bonheur à la tahitienne

« Partout nous voyions régner l’hospitalité, le repos, une joie douce et toutes les apparences du bonheur. » Louis-Antoine de Bougainville

« Ils ont compris le chemin le plus court pour arriver au bonheur. » Nicolas Bricaire de La Dixmerie

« La beauté du pays qu’ils habitaient, la fertilité, la douceur du climat, les fruits délicieux qu’il fournit, ajoutaient encore un nouveau degré de jouissance et de bonheur à ce peuple aimable. » Poncelin de la Roche-Tilhac

« Nous y vîmes dix ou douze Indiens qui nageaient pour le plaisir. » James Cook

th

Crédits : Keep Calm

Is Life Better in Tahiti? Les explorateurs l’ont rêvé, mythifié, immortalisé dans leurs écrits… Tahiti est la Nouvelle Cythère, le Jardin d’Eden, le Bon Sauvage qui connait les secrets du bonheur dont le premier serait l’amour. Héritière de cette image d’Épinal, Tahiti fait figure de paradis où il fait bon vivre. A l’heure où notre fenua s’inquiète de l’environnement, du chômage, du suicide ou encore de l’obésité, le mythe du bonheur vit toujours à Tahiti. Existe-t-il « a Tahitian way of life » qui rend heureux ? Simplicité, générosité, partage, confiance, lâcher prise… La vie sous les latitudes tahitiennes est remplie d’enseignements pour vivre le bonheur à commencer par sa connexion au mana, l’énergie sacrée polynésienne.

15000734_330574197307721_4455785855438005136_o

Au cours de cet atelier, nous aborderons les héritages de la transmission orale polynésienne et la conception du bonheur à travers les cinq piliers du mana. Ces cinq piliers ouvriront sur l’idée d’un bonheur à la polynésienne et l’ensemble des éléments qui forment un Tahitian Bonheur. Nous proposerons une initiation à des gestes du mana autour d’un soin de guérison placé sous le signe de la joie simple et de mouvements faciles à appliquer au quotidien.

Cet atelier sera une première et permettra au public de mieux connaître la philosophie et les actions concrètes menées par l’association VaiHere Light Center ainsi que quelques gestes intégrés à © Manu Iti, protocole d’initiations et formations aux soins de guérison polynésienne.

1 Comment

  1. Ping :Blog – Bienvenue ! Maeva !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :